2. La charte "jeunes agriculteurs" avec GROUPAMA

Ils sont, cette année, 48 à avoir signé la charte "jeunes agriculteurs" avec Groupama. C’est dire si ce coup de pouce offert par l’établissement d’assurance et, depuis peu, bancaire est apprécié.

Ils sont, cette année, 48 à avoir signé la charte « jeunes agriculteurs » avec Groupama. C’est dire si ce coup de pouce offert par l’établissement d’assurance et, depuis peu, bancaire est apprécié.

Le président Didier Foucque rappelle, non sans raison, que « si Groupama s’est diversifié et accueille aujourd’hui des sociétaires de tous les secteurs d’activité, la société n’oublie pas ses racines et notamment les jeunes qui font preuve de beaucoup de courage en s’installant en agriculture ».

En faveur de ces jeunes qui entre dans le métier d’agriculteur, Groupama offre des conditions avantageuses pour les aider à franchir cette phase délicate qu’est l’installation : des réductions de cotisations dégressives sur 5 ans, un diagnostic d’assurance, une aide de 300 euros pour la sécurisation de l’exploitation, une prime naissance de 264 euros, entre autre…

Nicolas Alaguirissamy, président du syndicat des Jeunes Agriculteurs salue « cette action concrète de Groupama qui a su mettre en place des mesures spécifiques et conventionnelles en faveur des jeunes agriculteurs de l’île ».