Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fruit à pain : convention cadre entre les chambres d'agriculture de la Réunion, de Polynésie et la mairie de Bras-Panon

Fruit à pain : convention cadre entre les chambres d'agriculture de la Réunion, de Polynésie et la mairie de Bras-Panon

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En fin de semaine dernière, une convention cadre a été signée entre la Chambre d'agriculture de La Réunion, la Chambre d’agriculture et de la pêche Lagonaire de Polynesie et la mairie de Bras Panon.

Après une prise de contact depuis plusieurs semaines, et, notamment, dans le cadre du Salon International de l'agriculture, ce partenariat vise à favoriser la collaboration directe des différents services, le partage d'informations et d'expériences pour le développement d'une filière de production de fruit à pain localement.

En effet, la Polynésie a une grande expérience de la culture du fruit a pain qui est l'un des aliments de base sur leur territoire. Notre objectif est, entre autres, de donner aux consommateurs une proposition de production locale toujours plus diversifiée de ce produit mais aussi à travers la transformation en chips et farines.

Dans le cadre de ce partenariat, la délégation à pu visiter le site de l'association ARDIE qui pourrait accueillir une pépinière de vitroplants produits à Tahiti.