Appel à candidature au Concours Général Agricole 2019

Chaque année depuis 1870, le Concours Général Agricole met en compétition les meilleurs produits du terroir des régions françaises. Organisé par le Ministère chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire en étroite collaboration avec les Chambres d’Agriculture et les organismes de défense et de gestion des appellations, ce concours récompense chaque année 23 catégories de produits d’excellente qualité.

D’année en année, de nouvelles familles de produits sont régulèrement introduites après une phase d’expérimentation. Aujourd’hui, ce sont plus de 4000 références du terroir qui sont en compétition. La majorité de ces produits subit alors une préselection avant de participer à la finale organisée à l’occasion du Salon International de l’Agriculture à Paris. C’est dans ce sens que la catégorie des confitures a été retenue au Concours Général et ce, depuis 2013.

La Chambre d’Agriculture lance un appel à candidature aux producteurs de confitures à dominante de mangues, d’ananas, de bananes, de goyaviers mais aussi de papayes et de letchis sans oublier les crèmes confectionnées à partir de patate douce, de cambare et de songe.

Pour toute candidature dans cette catégorie ou demande d’informations, veuillez contacter le service Agritourisme de la Chambre d’Agriculture de La Réunion au 02.62.94.25.94 du lundi au jeudi de 07h30 à 16h30 et le vendredi de 07h30 à 15h30.

Jean-Bernard Gonthier
Président de la Chambre d’Agriculture de La Réunion